La saison 2017 est terminée, vive la saison 2018

saison 2018 gite de la gravee

Vive la saison touristique 2018 !

La saison touristique 2017 s’achève pour le gite de la Gravée. Nous avons décidé, cette année, de fermer le gite pendant la saison d’hiver. Pour nous ressourcer et être en pleine forme pour vous accueillir en 2018.

La saison 2017 au gite de la Gravée, fut, comme toujours une belle saison avec son lot de belles rencontres humaines.

Préparons désormais dès maintenant la saison 2018. Nous vous attendons. Les réservations pour 2018 sont ouvertes. Savez vous que vous pouvez désormais réserver directement en ligne via ce site sur la page réservation  du gite de la Gravée .


 Que fait le propriétaire d’un gite entre deux saisons ?

Vous vous demandez peut-être ce que fait un propriétaire de gite entre deux saisons.

Tout d’abord il commence par faire un grand ménage : des travaux de bon sens que n’importe quelle ménagère ferait chez elle !

Mais aussi des travaux dans le jardin. Nous sommes au regret de vous dire que nous allons devoir abattre notre beau cerisier. Attaqué par une vilaine maladie ou vilaine(s) bestiole(s), il est mort. Bientôt notre jardinier, celui que vous rencontrez le vendredi matin lorsqu’il vient tondre la pelouse, va l’abattre.


Vacances pour le propriétaire direz-vous ?

Une fois ces tâches domestiques terminées, vacances dites -vous pour le propriétaire ? Le gite est fermé dans l’attente de l’ouverture pour la nouvelle saison, donc plus rien n’est à faire et ce sont les vacances !

Vacances non pas tout à fait !

Il nous est nécessaire de vérifier les annonces publicitaires, présentes sur le web, sur lesquelles le Gite de la Gravée parait. Si vous êtes curieux, vous trouverez à plusieurs reprises le Gite de la Gravée sur plusieurs sites internet.

gite de la gravée sur le net


Visibilité du gite de la Gravée, gite de Vendée

Lesquels ?

Bien entendu sur celui de l’office de tourisme local. Il est logique d’y figurer puisque celui dont dépend le gite de la Gravée est désormais un office communautaire dépendant de la communauté de communes du Pays de Fontenay le Comte. Celui pour lequel nous récoltons la taxe de séjour. Etant office communautaire il est dans l’obligation de répertorier tous les hébergements touristiques existant sur ce territoire. Est ce le cas ? Non car de nombreuses structures ne sont pas classées et déclarées en mairie. Ne tenez pas compte du calendrier de disponibilités sur ce site : il n’est pas à jour! Nous n’y avons pas accès pour le mettre à jour en temps réel.

Sur les deux sites du label Gites de France : le site national et le site départemental, celui de la Vendée. Le Gite de la Gravée étant labellisé 3 épis, il est logique de l’y trouver.

Sur le site de l’association Mélusine Accueil : nous sommes partenaires et adhérents de l’Association locale de tourisme et nous sommes présents sur son site internet, sur cette page 

Vous nous retrouverez, ainsi,  sur plusieurs sites internet. Nous y sommes présents pour développer notre visibilité, pour faire connaître le gite de la Gravée. Et d’ailleurs c’est peut-être via l’un de ces sites que vous nous découvrirez.

Vous nous trouverez aussi sur les mastodontes dont la presse parle souvent : Booking, Airbnb, Abritel, Homeaway.

Mais !


Astuce du gite de la Gravée !

Il vous sera toujours moins cher de réserver directement auprès de nous : aucun frais de service, de taxe supplémentaire ne vous seront réclamés.

Vous voulez réserver rapidement : utilisez notre solution de réservation en ligne :

 

réservation du gite de la Gravée
Réservez en ligne directement sur le site gite-vendee.com ! Choisissez vos dates et le tour est joué !

 

  • payez par carte bancaire (via Paypal) : aucune crainte à avoir : c’est totalement sécurisé ! en quelques clics la réservation est effective
  • payez par virement bancaire ou par chèque

Cette méthode vous fait peur : pas de souci : appelez nous ou envoyez-nous un mail via notre formulaire et nous vous ferons parvenir notre contrat de location.

Quelle que soit la solution choisie, nous vous accueillerons avec plaisir au gite de la Gravée en sud Vendée. Que vous soyez 2, 3 ou 4 personnes, nous vous accueillons du samedi au samedi.

A bientôt à Saint Michel le Cloucq au gite de la Gravée !

 

Saint Michel le CLoucq
Village de Saint Michel le Cloucq

 

Comments are closed.