Une idée de visite : l’aquarium de la Rochelle

visite de l'aquarium de la Rochelle

Visite de l’aquarium de la Rochelle

Vous avez posé vos valises en sud Vendée. Vous avez pris vos repères dans le gite de la Gravée. Il est temps de planifier votre semaine de vacances et vous situez davantage le gite dans son environnement touristique.

C’est l’heure de répondre à ces questions : où aller, que faire, que voir, que visiter ? Nous vous aidons à y répondre.

Et si aujourd’hui vous alliez faire la visite de l’aquarium de la Rochelle ?

Pourquoi ?

Pour observer le monde sous-marin pendant vos vacances

C’est possible lors de votre séjour à Saint Michel le Cloucq !

La situation géographique de notre gite vous permet de sillonner la Vendée. Mais aussi de découvrir la Rochelle puisque nous sommes à proximité de la Charente Maritime.

La vie sous marine vous marine vous intrigue, vous passionne. Vous désirez en savoir plus ? Alors profitez de vos vacances chez nous pour tout savoir des récifs coralliens, des animaux marins. Allez à La Rochelle rencontrer ces animaux fantastiques à l’aquarium. C’est l’heure de vous initier à la vie sous-marine, si riche et inconnue.

 

visite de l'aquarium de la Rochelle

 

Pour  tout connaître de la vie sous-marine

Inutile de savoir plonger, de savoir utiliser les équipements nécessaires. Par conséquent, il existe un moyen beaucoup plus simple de connaitre la vie sous-marine. Pas besoin d’équipements spéciaux, ni de cours de plongée ! Il vous suffit tout simplement de vous rendre à l’aquarium de la Rochelle.

Et nous avons de la chance au gite de la Gravée ! Nous sommes à une distance très raisonnable d’un des plus grands aquariums d’Europe. Il serait dommage de ne pas vous en faire part.

 

L’Aquarium de la Rochelle, un des plus grands d’Europe 

 

visite de l'aquarium de la Rochelle
Par William Scot [CC BY-SA 2.5 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.5)], de Wikimedia Commons

Plus de 20 000 animaux marins sont visibles à l’aquarium de la Rochelle. Il se situe au centre de la Rochelle face au Vieux Port.

600 espèces d’animaux marins sont réparties dans 75 aquariums. C’est l’un des plus grands aquariums d’Europe. Requins, pieuvre, méduses, poissons-clowns, hippocampes, poissons de toutes les mers du monde attendent votre visite.

Vous parcourrez les mers du globe : l’Océan Atlantique, la mer Méditerranée ou les Tropiques.

Centre des tortues marines

En outre, le Centre d’Etudes et de Soins pour les Tortues Marines (CESTM) situé à l’aquarium de la Rochelle prend en charge les tortues échouées sur la côte atlantique, les soigne et veille à leur protection.

Lorsque ces dernières ont retrouvé forces, elles sont relâchées dans l’Océan Atlantique. Vous pouvez suivre sur le site internet de l’aquarium leurs déplacements.

 

visite de l'aquarium de la Rochelle

Beau temps, canicule, pluie, une visite idéale par tous les temps

Une visite à faire à n’importe quelle période de l’année, l’aquarium est ouvert tous les jours de l’année.

En cas de forte canicule, les différents espaces de l’aquarium sont climatisés. En cas de pluie, l’affluence peut être importante.

Bon à savoir : en juillet/août, l’aquarium de la Rochelle est ouvert jusqu’à 23 heures !

En conclusion, une belle visite à programmer durant votre séjour au gite de la Gravée.

Profitez de votre déplacement sur la Rochelle pour visiter d’autres lieux dans cette belle ville :  la vieille ville, les ports, les tours de la Rochelle, les musées etc … de quoi occuper une journée entière.

Comments are closed.