Les marchés de Noël en Vendée

Les marchés de Noel en Vendée

Décembre, le mois de Noël

Comment vivre Noël en Vendée ? Dans des lieux magiques tout simplement !

Décembre arrive à grands pas. Le Père-Noël est bientôt là ! Il est, donc, temps de penser aux cadeaux. Cadeaux pour faire plaisir aux enfants mais aussi aux parents et amis.

Toutes les boutiques vont se parer de leurs plus belles décorations. Les sites de vente en ligne vont mettre en place leur plus belle thématique de Noël. On y trouvera la majorité de cadeaux que l’on souhaite faire.

Mais ce ne sont pas les seuls lieux où acheter vos cadeaux.

N’oubliez pas, bien sûr, les marchés de Noël ! Tout d’abord pour ….

 

les marchés de noël en Vendée


Vivre la magie de Noël sur les marchés de Noël

Voici l’époque des marchés de Noël ! Le département de Vendée ne déroge pas à cette tradition. Même si historiquement les marchés de Noël furent créés en Europe centrale et dans l’est de la France.

Dès mi-novembre, les marchés de Noël s’installent, donc, dans les petites communes de Vendée. Ils ont lieu, la plupart du temps, le week-end. Qu’ils soient petits ou grands, avec des chalets en bois ou des tentes, en intérieur ou en extérieur, diurne ou nocturne vous y trouverez beaucoup d’idées de cadeaux !

Voici tous les marchés de Noël de Vendée ici


Un des plus beaux marchés de Noël du sud Vendée

Le gite de la Gravée a de la chance d’être situé à quelques kilomètres seulement d’un des plus beaux marchés de Noël de Vendée.

Pour nous propriétaire du gite de la Gravée, le marché de Noël de Maillezais, est incontestablement et probablement l’un des plus beaux de Vendée.

La foire de Noël a lieu dans l’enceinte de l’abbaye de Maillezais. Elle  aura lieu, cette année, les 2 et 3 décembre et les 9 et 10 décembre 2017. Les samedis, elle se déroulera de 14 h à 22 h et les dimanches, de 10 h 30 à 19 h.

Sur l’esplanade de l’abbaye, au pied de la cathédrale de pierres, sont installées des tentes à l’esprit oriental. Etals, tentes du désert, caravane de marchands orientaux …. tout cela nous fait penser aux rois mages.

Spectacle de fauconnerie et équestre raviront les petits et les grands. En nocturne, la pyrotechnie illuminera les ruines de l’abbaye. Animations diverses ponctueront la journée.

 

Marché de Noel à Maillezais en sud Vendée

Plus de 70 exposants y seront présents :

  • artisans d’art exposeront et vendront leurs créations,
  • artisans locaux vous démontreront leur savoir-faire,
  • métiers de bouche vous feront découvrir leurs productions

Nous y retrouverons avec plaisir plusieurs partenaires du gite de la Gravée.

En conclusion, même si vous ne croyez plus au Père-Noël, vivez la magie de Noël en parcourant les allées de ces marchés féeriques.

Faites vivre les artisans locaux en achetant leurs produits et leurs créations !

La magie de Noel en Vendée

 

Comments are closed.