Petit-déjeuner dans le gite ?

Petit déjeuner en vacances

Petit déjeuner en vacances

Un des premiers plaisirs des vacances c’est le petit déjeuner. Ce sont le temps des vacances : le temps de se poser et de penser à soi. Quoi de mieux !

Le premier repas de la journée est pris à une heure plus tardive. La grasse matinée vous fait lever plus tard.

Le petit déjeuner des vacances  peut-être plus copieux car ce sont justement les vacances. Il peut être plus gourmand car c’est la période idéale pour goûter aux spécialités régionales.

Vous ne faillirez pas à cette règle lors de votre séjour dans notre gite de Vendée, le gite de la Gravée.  A l’intérieur ou à l’extérieur ce sera un moment privilégié de votre séjour.

Petit déjeuner offert par les propriétaires de gite ?

Il nous est fréquent de répondre à la question : « Fournissez-vous le petit déjeuner dans le gite ? »  Au risque de vous décevoir, les propriétaires de gites ne fournissent pas le petit déjeuner dans leur prestation.

Le petit-déjeuner est une prestation fournie par les propriétaires de chambres d’hôtes. Il est compris dans le prix de la chambre d’hôtes. Il est aussi fourni par l’hôtelier et dans ce cas, le prix est à ajouter au prix de la chambre.

Dans un gite, un meublé de tourisme, une location saisonnière, une location de vacances c’est vous qui confectionnerez votre petit déjeuner.

Et au gite de la Gravée ?

Tout est à votre disposition pour vous préparer les petits déjeuners de vos vacances.

La cafetière électrique si vous aimez le café ainsi préparé. Le nexpresso si vous souhaitez les cafés plus serrés avec les fameuses capsules.

Amateurs de thés, la théière vous attend : filtre à thé en papier ou en acier inoxydable; c’est selon votre choix.  Pour le café et le thé nous vous recommanderons une bonne adresse en sud-Vendée.

Amateurs de chocolat, n’oubliez pas votre chocolat en poudre préféré sinon nous vous recommanderons une autre bonne adresse.

Grille-pain pour les amateurs de tartines grillées. Le boulanger passe dans la rue : brioche vendéenne, pain, croissants et chocolatine sont au rendez-vous.

Bols, tasses, mugs : à vous choisir la contenance préférée. Brioche, confiture, pain grillé, pain frais, fruits, jus de fruits : à vous de prévoir ce que vous avez l’habitude de prendre. Profitez-en pour goûter la gelée de coing de Suzanne !

A vous de préparer votre petit déjeuner en vacances à votre convenance.

Comments are closed.