Les vacances de la Toussaint au gite de la Gravée

vacances de la Toussaint Gite de la Gravée

Octobre, le dixième mois de l’année est le symbole de l’automne. Octobre, c’est aussi le mois des vacances de la Toussaint.
Le gite de la Gravée est ouvert pendant les vacances de la Toussaint. C’est bien me direz-vous !

Que faire en Vendée pendant les vacances de la Toussaint ?

On identifie souvent la Vendée à un département de vacances estivales. Certes notre département a plus de 250 kilomètres de côtes et de plages. Mais il ne se limite pas uniquement à cela.

La Vendée de l’intérieur :  des terres au riche patrimoine historique est à parcourir. La nature avec ses forêts domaniales et son marais poitevin raviront les adeptes des longues balades.

La Vendée peut et mérite d’être découverte tout au long de l’année. En voici la preuve :

Des idées pour votre séjour

Le gite de la Gravée est situé au cœur de multiples activités :

  • Se baigner ? Si vous êtes adepte des bains vivifiants pourquoi pas ? Nous avons encore de belles journées en Vendée en octobre et un beau soleil. Mais prévoyez une petite laine en sortant du bain !
    Balades sur la plage, châteaux de sable pour les enfants seront possibles. Un bon bain d’air iodé : rien de mieux pour décrasser les poumons encombrés par la pollution des grandes villes.
  • Se promener ? Faites alors des balades au cœur d’une nature aux multiples couleurs. Le gite de la Gravée se situe à proximité du plus grand massif forestier de Vendée : la forêt de Mervent-Vouvant.
  • Observer ? A la Pointe de l’Aiguillon, observez avec les bénévoles le comptage des oiseaux migrateurs.
  • Se cultiver ? Allez en forêt et identifiez les arbres, ramassez les feuilles mortes pour faire un herbier avec vos enfants. Feuilles de chêne, d’hêtre, de bouleau, de frêne, glands, marrons, châtaignes compléteront votre boîte ou livre de souvenir.
  • Enquêter ? Enfants, devenez le temps des vacances
  • Goûter ? Testez les douceurs médiévales à l’Abbaye de Maillezais.
  • Visiter ? Prendre alors le temps de visiter les musées locaux ; celui de Fontenay le Comte, par exemple. N’oubliez pas le château de Saint Mesmin et son exposition Playmobil.

 Un aperçu de toutes les activités pendant les vacances de la Toussaint

Grâce à notre partenaire Sud Vendée Tourisme, retrouvez sur calaméo l’ensemble du calendrier des activités pendant les vacances de la Toussaint.

En consultant ce guide, vous avez la certitude de ne pas vous ennuyer pendant vos vacances au gite de la Gravée en sud Vendée !

Nous vous attendons !

Comments are closed.