Festivals d’été proches du gite de la Gravée

festivals d'été proches du gite de la Gravée

Des soirées musicales lors de vos vacances en sud Vendée

Aujourd’hui nous avons décidé de vous parler des festivals d’été proches du gite de la Gravée.

Pour vous aider à répondre à la question : “On fait quoi ce soir ? “.

Ce sont les vacances d’été. Vous avez réservé une semaine ou plus au dans notre gite du sud Vendée. Et vous ne savez comment occuper votre soirée.

Et si ce soir, vous décidiez de sortir pour connaitre un peu plus la vie culturelle de la Vendée. En effet quoi de plus agréable que d’écouter musique ou chanteur(se) et vivre un concert de l’intérieur ?

Chaque région a son festival estival. La Vendée et la Charente Maritime – toute proche géographiquement du gite de Saint Michel le Cloucq – ne dérogent pas à cette coutume.

Le gite de la Gravée est en sud Vendée. Il est proche de festivals à la réputation française ou internationale. En voici quelques uns :

Festivals d’été proches du gite de la Gravée

Voici donc les festivals d’été proches du gite de la Gravée. Commençons par ceux qui reçoivent le plus de public

Tout d’abord

Les Francopholies à La Rochelle

On ne présente plus le festival des Francopholies qui a lieu non en Vendée mais en Charente Maritime. A la Rochelle plus précisément.  Il a lieu chaque année aux alentours du 14 juillet.

Créé en 1985 par Jean-Louis Foulquier, c’est devenu au fil des années, un festival reconnu. Il fait la part belle à la chanson et aux musiques actuelles d’expression française et francophone. Chaque été, les grands noms de la chanson française sont à l’affiche de ce festival.

En 2018 seront présents : Bill Deraime, Birkin Gainsbourg et le symphonique, Charlotte Gainsbourg, Eddy de Pretto, Julien Clerc, Loïc Nottet, Mc Solaar, Nicolas Peyrac, Nolween Leroy, Raphaël, Véronique Sanson.

En une heure vous êtes à la Rochelle, alors pourquoi ne pas réserver vos billets à l’avance ?

 

festivals d'été proches du gite de la Gravée

 

Puis

Le festival de Poupet à Saint Malo-du-Bois

Le festival de Poupet est devenu au fil des années, un festival connu et reconnu. Il se déroule au nord de la Vendée, à Saint Malo des Bois. Il a lieu en juillet sur une dizaine de dates. C’est un festival de plein air qui se déroule dans une prairie.

Ce festival accueille chaque année, les artistes qui font l’actualité française ou étrangère.

Son fondateur est Phlippe Maindron. Plus de 700 bénévoles prêtent main forte à ce festival. Sans eux, il ne pourra exister !

Seront présents sur scène en 2018 : Shaka Ponk, Deep Purple, Orelsan, Francis Cabrel, Nekfeu, Charlotte Gainsbourg, Serge Lama, Louane, Offenbach, Jean-Marie Bigard.

Le ballet festival de Saint-Saint-Pétersbourg interprétera le Lac des Cygnes.

 

 

Le festival de Poupet se trouve à une heure d’autoroute du gite de la Gravée.

Ensuite plus intime

Les nuits musicales en Vendée Romane

 

festivals d'été proches du gite de la Gravée

 

Plus intime mais situé dans les Petites Cités de Caractère du Sud Vendée, voici les Nuits Musicales en Sud Vendée, mêlant musiques classiques, baroque, jazz et blues.

Ce festival a été créé en 1999. Il a lieu, selon les années, à Foussais-Payré, Vouvant, Nieul sur l’Autise, Faymoreau dans le sud Vendée. 2 cités de caractère sont situées au nord de la Vendée : il s’agit de Mallièvre ou Mouchamps.

Les Petites Cités de Caractère ont pour fonction de restaurer, sauvegarder leur patrimoine. Par conséquent, nous vous recommandons de visiter des petites cités de caractère si vous êtes amateurs de vieilles pierres.

Les vagues de Jazz

Sur la côte vendéenne, aux Sables d’Olonne, les vagues de Jazz sont, comme son nom l’indique, un festival pour les passionnés de Jazz. Il a été créé en 2002. Il présente chaque année, le meilleur des musiques actuelles.

 

festivals d'été proches du gite de la Gravée

Et enfin pour les amateurs de musique baroque

Dans les jardins de William Christie

Fin août a lieu à Thiré, dans les jardins d’une magnifique propriété, celle de William Christie, le festival Dans les jardins de William Christie.

William Christie, chef d’orchestre et claveciniste reconnu est né aux Etats Unis. Naturalisé français, il acheta une propriété à Thiré en Vendée. Ce spécialiste de la musique baroque, il créa un jardin de toute beauté ouvert au public. Une visite incontournable à faire lors de votre séjour en Vendée.

 

 

En conclusion, le gite de la Gravée, de part sa situation géographique, vous permet d’assister à des spectacles aux programmations très différentes accessibles à divers publics.

Comments are closed.